Ce texte précise les différents types d’articles acceptés pour la publication dans la Revue mondiale de la médecine chinoise.
Lors de l’envoi de nouveaux manuscrits ou de demandes de renseignements préalables à la soumission à la revue, les auteurs doivent classer leurs soumissions comme l’un des types d’articles décrits ci-dessous.
Notez toutefois que ces lignes directrices sont destinées aux présentations initiales à la revue ; si un document est sélectionné pour révision et acceptation potentielle pour publication, la revue demandera probablement des documents mis à jour qui respectent des lignes directrices beaucoup plus strictes pour les publications imprimées et en ligne.
La plupart des types d’articles font l’objet d’un examen par les pairs, et certains types d’articles — tels que les critiques et les éditoriaux — sont généralement sollicités par les éditeurs, bien que des soumissions non sollicitées puissent être prises en compte.
L’AUTEUR
Toutes les personnes répondant aux critères du Comité international des rédacteurs de revues médicales (ICMJE) pour la paternité d’articles doivent être nommées auteurs d’articles. Il n’y a pas de limite au nombre d’auteurs qui peuvent être soumis avec des manuscrits, à l’exception des lettres à l’éditeur (maximum de trois auteurs), de la résolution de problèmes cliniques (maximum de cinq auteurs) et des images en médecine clinique (maximum de deux auteurs).
LIMITES DE NOMBRE DE MOTS
Les limites de nombre de mots citées ci-dessous comprennent toutes les informations de l’introduction jusqu’à la conclusion ou la discussion. Sont exclus : les résumés, les légendes de figures et les notes de tableau. Les manuscrits dépassant de loin les limites de nombre de mots seront retournés non lus.
Catégories d’articles
Recherche
Article original
Essai clinique ; Méta-analyse ; Étude d’intervention ; Étude de cohorte ; Étude cas-témoin ; Évaluation épidémiologique ; Enquête à taux de réponse élevé ; Analyse coût-efficacité ; Analyse de décision ; Étude de dépistage et de tests diagnostiques ; Autre étude observationnelle.
Maximum de mots : 5,000
Éléments :
- Résumé
- Maximum de cinq (5) tableaux et figures
- Jusqu’à 40 références
Article spécial
présentant les résultats scientifiques de recherches originales dans des domaines tels que la politique économique, l’éthique, le droit et la prestation des soins de santé.
Maximum de mots : 5,000
Éléments :
- Résumé
- Maximum de cinq (5) tableaux et figures
- Jusqu’à 40 références
Essai clinique
Tout projet de recherche qui assigne de façon prospective des participants humains à des groupes d’intervention ou de comparaison pour étudier la relation de cause à effet entre une intervention et un résultat pour la santé. Tous les essais cliniques doivent être enregistrés dans un registre public en ligne approprié.
Maximum de mots : 5,000
Éléments :
- Résumé
- Maximum de cinq (5) tableaux et figures, y compris l’organigramme CONSORT
- Le sous-titre doit être « Un essai clinique randomisé »
- Enregistrement de l’essai et son identifiant
- Liste de contrôle CONSORT
- Jusqu’à 40 références
Rapport bref
Décrit un à trois (1–3) patients ou une seule famille.
Maximum de mots : 2,000
Éléments :
- Résumé (100 mots maximum)
- Maximum de trois (3) tableaux et figures
- Jusqu’à 15 références
Résolution de problèmes cliniques
Simule étape par étape l’émergence d’informations/développements dans la pratique clinique et décrit comment les cliniciens/équipes cliniques raisonnent et répondent à chaque itération.
Maximum de mots : 2,500
Éléments :
- Jusqu’à 15 références
Articles de revue de littérature
Parce que l’essence des articles de revue est la sélection et l’interprétation de la littérature existante, la revue s’attend à ce que les auteurs de ces articles n’auront pas d’associations financières importantes (conflits d’intérêts) avec les entreprises ou leurs concurrents qui fabriquent l’un des produits discutés.
Revue de pratique clinique
Offre un examen fondé sur des données probantes des sujets pertinents pour la pratique des soins primaires et des médecins spécialistes (mais rédigé pour le grand public, peut donc inclure du matériel considéré comme trop introductif pour les spécialistes).
Maximum de mots : 5,000
Éléments :
Doit indiquer :
- Problème clinique
- Stratégies et données probantes
- Élément d’incertitude
- Directives des associations professionnelles
- Conclusions et recommandations des auteurs
Peut contenir :
- Petit nombre de tableaux et de figures
- Jusqu’à 50 références
Autre articles de revue
qui offrent un examen fondé sur des données probantes couvrant une grande variété de sujets cliniques et mécanistiques potentiels.
Maximum de mots : 3,000
Éléments :
- Maximum de cinq (5) figures et tableaux
- Jusqu’à 75 références
Autre rapport spécial
qui traite de divers sujets présentant un intérêt particulier pour la communauté médicale.
Maximum de mots : 2,700
Éléments :
- Jusqu’à cinq (5) éléments d’affichage
- Maximum de 40 références