×

Appel à communications scientifiques pour le Congrès Mondial de la Médecine Chinoise

Appel à communications scientifiques pour le Congrès Mondial de la Médecine Chinoise

La 21e édition du Congrès Mondial de la Médecine Chinoise se tiendra à Paris, en France, les 25 et 26 octobre 2024. Le thème de cette année est « Encourager l’échange entre les civilisations orientale et occidentale pour une diffusion mondiale de la médecine chinoise », coordonné par le Centre France Chine de la Médecine Chinoise (CFCMC) avec le soutien de l’Ambassade de Chine en France. La cérémonie d’ouverture se tiendra dans la Salle I du siège de l’UNESCO.

Dans le cadre de cet événement, la World Federation of Chinese Medicine Societies invite les experts du domaine à soumettre des articles scientifiques.

Site de soumission des articles : https://wfcms.daanjiankang.com/wfcms-m/#/meet-home

À titre informatif, voici l’annonce originale en chinois :

I. Thèmes des articles

  1. Recherche fondamentale en médecine traditionnelle chinoise ;
  2. Recherche clinique ;
  3. Recherche sur la pharmacopée chinoise ;
  4. Recherche en acupuncture et massage thérapeutique ;
  5. Recherche sur l’intégration de la médecine chinoise et occidentale ;
  6. Recherche sur la normalisation et la numérisation de la médecine traditionnelle chinoise ;
  7. Développement et législation de la médecine traditionnelle chinoise dans différents pays, dynamiques de l’éducation en médecine traditionnelle chinoise, état et développement des systèmes éducatifs ;
  8. Culture de la médecine traditionnelle chinoise et protection du patrimoine culturel immatériel ;
  9. Développement et recherche en médecine ethnique ;
  10. Théorie et pratique du commerce des services de médecine traditionnelle chinoise et échange d’expériences.

II. Soumission des articles

(a) Exigences de soumission

  1. La date limite de soumission des articles est le 20 août 2024. Veuillez soumettre vos articles via la section « Soumission d’articles » du système d’inscription à la conférence. Les soumissions par d’autres moyens seront considérées comme invalides. Les résultats de l’acceptation des articles seront affichés sur la page personnelle du système d’inscription.
  2. Les informations et les résultats académiques présentés dans les articles doivent être récents (moins de 5 ans) ; en principe, chaque auteur ne peut soumettre qu’un seul article. Veuillez ne pas inclure de contenu confidentiel et assurer l’authenticité et l’objectivité des articles. Les auteurs sont responsables du contenu de leurs articles.
  3. Les articles doivent inclure un résumé en chinois et en anglais (300 mots maximum). Le texte intégral peut être soumis (3 000 mots maximum, références non incluses) ; utilisez SimSun pour le chinois et Times New Roman pour l’anglais.
  4. Les résumés des articles seront compilés par l’organisateur du congrès et ne seront pas inclus dans les bases de données d’indexation majeures.

(b) Critères d’inclusion

  1. Tous les participants au congrès peuvent soumettre un article. Ceux qui souhaitent faire une présentation académique doivent en faire la demande via la section « Rapport académique » du système d’inscription à la conférence.
  2. Les articles soumis sans inscription au congrès ne seront pas inclus.
  3. Tous les articles soumis par les participants seront examinés par un groupe d’experts académiques. Les articles acceptés seront compilés dans le recueil de résumés du congrès. Les résultats de l’acceptation seront affichés sur l’espace personnel du système d’inscription.
  4. Pour recevoir une notification d’acceptation, veuillez envoyer un email avec le titre : « Notification d’acceptation d’article pour le 21e Congrès + Nom du premier auteur » à l’adresse suivante : wccm@vip.163.com.

Pour toute question ou information complémentaire, vous pouvez contacter le coordinateur du congrès Centre France Chine de la Médecine Chinoise

  • Email : contact@cfcmc.org

Site de soumission des articles : https://wfcms.daanjiankang.com/wfcms-m/#/meet-home

Nous attendons vos contributions avec impatience et espérons vous retrouver nombreux au congrès !

Share this content:

Laisser un commentaire